Erden Goktepe

Titulaire d’un Master en Sciences politiques – études Européennes à l’Université Robert Schuman, Faculté de Droit,  Strasbourg, France, et à l’Université Galatasaray, Istanbul, Turquie, Erden a reçu une formation et expérience internationale.

Avant de commencer à travailler dans le Projet Europublicislam, Erden a travaillé entant qu’assistant-chercheur sur les théories et stratégies internationales  à l’Université Galatasaray entre 2002-2006. Sa dissertation portait sur la construction des nouveaux acteurs internationaux. Il a par ailleurs travaillé en tant que journaliste  stagiaire au Parlement Européen et a couvert l’Elargissement et les Relations Turco-européennes, en particulier les questions liées aux Droits de l’Homme et Droits des Minorités (2005-2006).

Entre novembre 2008 et février 2009 il a fait partie, en tant qu’expert, d’une équipe internationale préparant un rapport de Commission pour un projet européen (SVET) réalisé en Turquie.

De mars 2009 à avril 2011, Erden a été gestionnaire du projet ERC – Europublicislam, niveau administratif et budgétaire à l’EHESS.